« Pour parler de ce qui m'émeut, m'attriste, m'émerveille ou me révolte, mon inspiration prend sa source dans le contraste entre la douceur sauvage d'un paysage de montagne et la violence civilisée des rues de nos villes.

 

On retrouve alors dans mon interprétation, la vigueur des torrents face à la peur de nos différences, la poésie des arbres face au cloisonnement de nos vies, la délicatesse des fleurs face à notre imaginaire perdu, l'humilité de la lune face au bourdonnement incessant de nos obligations.

 

Mon univers artistique, intimement lié à mes convictions profondes, puise sa force dans le mélanges des arts vivants.

Chaque acrobatie aérienne est une partition musicale, chaque partition musicale est un pas de danse, chaque pas de danse est une émotion vraie, chaque émotion vraie est une acrobatie aérienne. Et vice et versa...

 

Placée au service d'un propos, la performance physique n'est plus juste une prouesse de paillettes mais l'expression d'émotions authentiques que je partage avec le spectateur.

 

Chacune de mes créations laisse autant la place à la spontanéité d'un enfant qu'à la sensibilité des plus grands. Ainsi le spectateur, libre de sa propre interprétation, devient l'interlocuteur grâce auquel mon langage peut exister et prendre sens. »

 

Violaine